Image Quel est le salaire d'un ingénieur en énergie renouvelable ?
28.09 2017

Quel est le salaire d'un ingénieur en énergie renouvelable ?

Un ingénieur en énergie renouvelable est une personne qui dispose une grande connaissance en matière de valorisation de biomasse ou d'exploitation hydraulique, éolienne et solaire. Aussi, il est en bonne position pour dresser un projet dans ce domaine. Cependant, son activité ne consiste pas uniquement à élaborer les plans de travail. Avant de décider sur quoi que ce soit, il est obligé de mener une étude de faisabilité. Pour cela, il doit procéder à une analyse plus approfondie de la réussite du projet, tout en tenant compte de tous les blocages extérieurs et intérieurs qui peuvent se présenter.

C'est pourquoi un tel spécialiste doit avoir également une grande notion en matière environnementale, technique et administrative. Bien entendu, son rôle est d'apporter une solution à tous les problèmes susceptibles d'être rencontrés en cours de route. Avant d'entamer les activités, il doit trouver le moyen pour obtenir le permis de construire. Tout au long des travaux, l'ingénieur assure le bon déroulement des tâches ainsi que sa coordination et veuille à ce que le projet ne s'éloigne pas des objectifs fixés que ce soit en matière des délais, de norme environnementale, de sécurité ou de rentabilité.

Le revenu moyen d'un ingénieur en énergie renouvelable

L'énergie renouvelable est un secteur d'activité très récent. Du coup, les individus diplômés et compétents en la matière sont encore moins nombreux. Par conséquent, cela représente un débouché de travail très intéressant puisque pour le moment, ce n'est pas encore saturé. En tout cas, la majorité des sortants d'une école d'ingénierie en énergie renouvelable décroche facilement de l'emploi. Ils sont embauchés directement par les entreprises malgré le fait que ce métier connaît quelques difficultés à cause de la diminution de l'offre. En général, les jeunes diplômés obtiennent immédiatement des postes de stagiaire dans une filière similaire avant d'être confirmés et d'avancer dans le milieu. Mais avec la tendance prononcée pour ce type d'énergie, il est certain que ce travail possède un énorme potentiel et que dans les temps à venir, il va dévoiler plus de dynamisme. En France, le salaire mensuel d'un ingénieur en énergie renouvelable varie de 3 667 euros à 7 167 euros. Ce qui donne en moyenne, 5 417 euros par mois.

L'interlocuteur compétent en matière d'énergie renouvelable

Si vous avez l'intention d'installer une unité de production d'énergie renouvelable au sein de votre entreprise, n'hésitez pas à faire appel à une équipe d'expert. La société française de grande envergure internationale CNIM peut largement vous aider.

La firme est dirigée par l'homme d'affaires Tunisien Mohamed Ayachi Ajroudi. Elle produit des équipements industriels de différentes sortes et peut vous concevoir une solution intégrée pour la valorisation de l'énergie solaire, hydraulique, éolienne ou de la biomasse. En effet, son propriétaire,Mohamed Ayachi Ajroudi est un ingénieur en hydraulique de renom international. Il est diplômé de l'Ecole Supérieur d'Ingénieur de Lille et à l'origine de plusieurs constructions révolutionnaires éparpillées partout dans le monde. Son entreprise est au service de toutes les sociétés privées, les organismes publics, les collectivités et les États qui veulent obtenir de l'aide en matière de dispositifs innovants.